• Echarpe nouille

     

    J’ai réalisé pour noël à l’intention de mes copines ce petit modèle qui demande peu de temps et donne ma foi beaucoup d’effet.

    Pour le réaliser vous aurez besoin de 3 pelotes de laine poilue (j’ai trouvé la mienne chez Macdan à un prix très compétitif) et une paire d’aiguille 5 1/2.

    L’écharpe se tricote par moitié ce qui vous donnera ce rendu (nouille).

    Il faut monter 32 mailles.

    *1er rang : 1 m. lisière, 13 m à l'envers, je glisse une maille sur l'aiguille de droite sans la tricoter, je passe mon fil derrière, je récupère la maille sur mon aiguille gauche, et je repasse le fil devant mon ouvrage.

    2ème rang: je tourne mon ouvrage et je tricote les 14 mailles à l'endroit.

    3ème rang : 1 m. lisière, 11 m à l'envers, je glisse une maille sur l'aiguille de droite sans la tricoter, je passe mon fil derrière, je récupère la maille sur mon aiguille gauche, et je repasse le fil devant mon ouvrage.

    4ème rang: je tourne mon ouvrage et je tricote les 12 mailles à l'endroit.

    5ème rang : 1 m. lisière, 9 m à l'envers, je glisse une maille sur l'aiguille de droite sans la tricoter, je passe mon fil derrière, je récupère la maille sur mon aiguille gauche, et je repasse le fil devant mon ouvrage.

    6ème rang: je tourne mon ouvrage et je tricote les 10 mailles à l'endroit.

    7ème rang : 1 m. lisière, 7 m à l'envers, je glisse une maille sur l'aiguille de droite sans la tricoter, je passe mon fil derrière, je récupère la maille sur mon aiguille gauche, et je repasse le fil devant mon ouvrage.

    8ème rang: je tourne mon ouvrage et je tricote les 8 mailles à l'endroit.

    9ème rang : 1 m. lisière, 5 m à l'envers, je glisse une maille sur l'aiguille de droite sans la tricoter, je passe mon fil derrière, je récupère la maille sur mon aiguille gauche, et je repasse le fil devant mon ouvrage.

    2ème rang: je tourne mon ouvrage et je tricote tout le rang.*

     

    Je reprends à * à * jusqu’à épuisement de la laine.


  • Commentaires

    1
    Greenyy
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 14:01
    Très sympa cette echarppe
    2
    Rocalline Profil de Rocalline
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:54
    Merci, et en plus hyper rapide à faire ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :